Accueil – Présentation

    En 1983, j’ai été sollicité par Charles Hey pour constituer une équipe capable de gérer la commune avec le dynamisme nécessaire à l’évolution d’une agglomération en plein devenir. Préoccupé en premier lieu par les vicissitudes de la vie familiale et l’accomplissement de mes entreprises personnelles, je me suis investi en marge du fil conducteur qu’il fallait suivre pour que les Magalassiennes et les Magalassiens ressentent que leur village  allait de l’avant dans le bon sens.

    Ces dernières années où je pouvais me libérer pour agir avec efficacité, j’ai dû me résoudre à constater que le Maire en place agissait comme un cacique contrôlant tout jusque et y compris des affaires qui relevaient de la plus simple délégation, tout en noyautant l’existence de commissions primordiales pour la gestion de la Commune, notamment et non de moindre importance : Urbanisme et Finances.

    Dire que ces commissions n’existent pas serait mensonger, car elles sont composées de lui-même et de son très proche entourage non élu. Le Conseil Municipal en est réduit à être une chambre d’avalement des informations qu’on veut bien leur donner.

   Comment expliquer qu’un conseiller municipal puisse continuer à siéger sans prendre la parole ni lever le bras … et agisse de temps en temps dans des tâches subalternes et peu gratifiantes? Le découragement et le fatalisme ne sont pas l’apanage d’un élu. Où est la frontière entre la bienveillance coupable et la complicité passive ?

JP S-C

 


Visiteurs en ligne : 150

Magalas (France)
Aujourd'hui
Temps clair
Vent : 5.7 km/h
Humidité : 40%
26°C
  • Mardi Demain 27 °C
  • Mercredi   25 °C
  • Jeudi   26 °C
  • Vendredi   28 °C
  • Samedi   26 °C
Vigilance météo Hérault
Carte Vigilance Météo France
Vigicrues Méditerranée Ouest

Lundi 13 juillet 2020
Aujourd'hui, nous fêtons Henri (Cléa, Clélia, Enrique, Eugène, Harry, Henriette, Joel, Joelle, Mildred)
 Voir la biographie des saints du jour.

Dicton du jour :
Quand reviendra la saint Henri, tu planteras ton céleri.

Citation du jour

Le tennis et le ping-pong, c’est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. (Coluche)
Magalas Ensemble