Lettre de campagne n°3

ELECTIONS MUNICIPALES MARS 2020        Lettre n° 3        le 15/12/2019

jpsc_001

 

CHER(E)S MAGALASSIENNES, MAGALASSIENS,

 

L’ÉQUIPE VOUS SOUHAITE

 

D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

 

Vu l’excellent accueil que vous avez réservé au livret sur l’histoire de Magalas distribué courant août, nous ne résistons pas au plaisir de vous offrir ce complément, composé de plusieurs reproductions de cartes postales anciennes de 1900 et de gravures réalisées en copie au cours de l’année 2019 par l’artiste Julien Alvarado.

 

C’est un plan visuel de l’histoire de notre village; connaître son passé permet de mieux se situer dans le présent pour ainsi être prêt à construire l’avenir.

 

(Ces copies ne sont pas une affaire commerciale; elles sont offertes aux Magalassiens)

 

Rejoignez-nous sur le site de Magalas Ensemble ; vous y découvrirez plusieurs pages sur Magalas qui complètent ces feuillets.

 


En cette fin d’année particulière, l’heure est venue pour notre équipe d’ouvrir une parenthèse, dans le respect de la trève des confiseurs qui arrive, comme toujours, à bon escient.

Notre pensée va à celles et ceux qui ont vécu ou vivent des moments difficiles.

Notre espoir reste que chacun puisse passer cette fin d’année en famille dans la chaleur d’un foyer ou auprès d’amis.

Pour l’équipe, le mois de septembre a marqué le début de notre campagne et nous vous devons UN GRAND MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ACTIVE ET CONCRÈTE A NOS SOLLICITATIONS.

Vous êtes venus nombreux à la salle de la convivialité le 27 septembre pour la soirée de présentation de l’équipe, suivie d’un débat autour du verre de l’amitié. Elle a été habitée par des valeurs humanistes et sincères, par des idées simples et surtout :

CE FAMEUX BON SENS, SI SOUVENT OUBLIÉ ET POURTANT NÉCESSAIRE POUR RENDRE LES HABITANTS HEUREUX ET FIERS DE NOTRE VILLAGE.

Ensuite, nous avons distribué mi-octobre la lettre n°2, comportant un questionnaire auquel de très nombreux foyers ont pris la peine de répondre, avec beaucoup de commentaires, des idées, des suggestions.

Puis, e, novembre et décembre, bous sommes venus à votre rencontre, vous nous avez réservés un accueil chaleureux avec des échanges particulièrement instructifs et constructifs.
(Pour les absents lors de notre passage, nous avons mis en place un complément de visite dans les prochaines semaines.)

GRÂCE A VOS NOMBREUSES PROPOSITIONS ET REMARQUES, NOUS ÉTOFFONS NOTRE PROGRAMME. IL ÉPOUSERA AU MIEUX VOS RESSENTIS ET VOS BESOINS. NOUS Y TRAVAILLONS AVEC SÉRIEUX ET APPLICATION. IL VOUS SERA PRÉSENTÉ EN DÉBUT D’ANNÉE.

Si vous décidez de nous faire confiance, nous remplirons notre mission et ferons notre devoir sans précipitations inutiles, sans dépenses soudaines et excessives. Nous ne sortirons pas subitement de notre chapeau des projets hors de prix préparés et décidés dans le secret , puis votés par quelques élus sans aucune concertation avec la population (domaine de Saint-Jean, halles parking, réfection totale de la Mairie, pavage de l’avenue de Béziers, etc…)

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 7 décembre, à seulement 3 mois de la fin du mandat, on nous apprend la création d’un muséeau bassin réservoir pour un coût supérieur à 1,2 million d’euros !? Les études, plans et coût sont terminés !? Il nous a été demandé de voter pour le financer. J’ai voté contre. L’équipe majoritaire a voté pour.

AU TOTAL, POUR CE MANDAT, PLUS DE 3 MILLIONS D’EUROS ONT ÉTÉ DÉPENSÉS SANS AUCUNE CONCERTATION AVEC LA POPULATION.

Nous ne sommes pas opposés à la création d’un musée, nous en comprenons l’importance, mais pas dans ces conditions. Cela doit se faire calmement, sans précipitation, avec la collaboration de tous les habitants ; c’est de l’argent des Magalassiens dont il s’agit. Les projets doivent être fédérateurs et cohérents. On ne doit pas détourner les ressources de l’objectif premier : faire de Magalas un village accueillant, propre, agréable à vivre, sécurisé et bien géré.

Avec nous, chaque nouveau projet vous sera d’abord préenté, nous en débattrons ensemble avant qu’il soit rejeté ou finalisé ; il sera ensuite voté et mis en oeuvre par le Conseil Municipal.

PUISSE 2020 OUVRIR LA VOIE DE LA SAGESSE ET DU BON SENS, PUISSE MAGALAS FAIRE DEMAIN LA FIERTÉ DE SES HABITANTS

À bientôt.

Pour l’équipe,
Jean-Pierre Simo-Cazenave

Mairie_01

 

L’ouvrage réalisé par la commission Patrimoine du Conseil des Sagesde Magalas est paru, sur les artisans et commerçants. Il est remarquable. Ont participé : Mme Devis-Cauvy, M. Claude Azaro, M. Bernard Barthez, M. Lucien Bédrines, Mme Mireille Cerezo, M. Jean-Marie Couronne, M. Roger Lalande, M. Jean-Pierre Maraval, Mme et M. Marc Roques. Une mention particulière pour Mme Louise Le Goaec pour sa mise en page.

Cet ouvrage est vendu au prix de 25 euros.

 

Magalas_101
Magalas_102
Magalas_103
Magalas_104
Magalas_105
Magalas_106
Magalas_107
Magalas_108
Magalas_109
Magalas_110

 


Magalas Ensemble